C'est écrit


Imaginons...

...que l'on s'amuse avec les 26 lettres de l'alphabet en les mettant dans n'importe quel ordre pour écrire un texte.
La plupart du temps ça donnerait un truc comme ça:
"qdhrfqib reifzijo ifjqoencmk jnlbiuerapapezj"

Ce qui n'a pas beaucoup de sens, vous en conviendrez.

Maintenant, imaginons...

...qu'on recommence cet essai des millions et des millions de fois... De temps en temps, ça peut donner:
"wesh gros, bien ou bien, lol, t'as trop le sem"
ou bien "La France est plus grande que mes erreurs"

Ce qui n'a pas beaucoup plus de sens...

Maintenant, arrêtons d'imaginer...

...et créons un algorithme informatique pour le faire.... Alors moi je ne sais pas le faire, mais ce monsieur oui:  Jonathan Basile a créé un algorithme qui a déjà écrit toutes les pages possibles (pages de 3200 signes).
Vous pouvez le trouver ici: https://libraryofbabel.info/

Pour ceux qui aiment les statistiques, vous pouvez en savoir plus sur le datablog du Monde

Testez, c'est un truc de ouf !

Vous pouvez trouver, la dernière carte postale que vous a envoyée mamie depuis la Bourboule, les textes littéraires de JUL ou bien l'intégralité de cet article*.
Et évidemment, ce site contient aussi le discours du futur président de la république ou bien la réponse à n'importe quel sujet de bac...

Vous trouverez par exemple le texte que je viens d'écrire ici




c'est dommage, il y a un petit bug, étant américain, Jonathan Basile, n'a pas pris en compte les accents

Un peu de culture....

Cette idée est évidemment inspirée de  La Bibliothèque de Babel  nouvelle de l'écrivain Jorge Luis Borges

Commentaires

Les plus consultés